La Classe Préparatoire aux Grandes Écoles scientifiques

Le 27 janvier 2024, une Journée portes ouvertes a été organisée au lycée Léon Gontran Damas de Rémire Montjoly pour présenter la Classe Préparatoire aux Grandes Écoles scientifiques.
Des élèves du collège Concorde ont eu l’occasion d’assister à cette présentation. Cette classe prépare les étudiants aux concours d’entrée des grandes écoles qui forment des ingénieurs, des officiers de l’armée, des pilotes, des enseignants en classe préparatoire ou en université, etc.
Au cours de la matinée, les collégiens ont reçu des informations sur les matières enseignées et l’emploi du temps hebdomadaire, qui s’élève à environ 39 heures. La formation est exigeante, mais les étudiants guyanais qui choisissent de se préparer au concours dans cette classe préparatoire n’ont pas à faire face à l’isolement ou aux défis liés à un départ vers la France métropolitaine. De plus, les professeurs assurent un encadrement de qualité. Cette prépa est de petite taille, avec une vingtaine d’étudiants en première et deuxième année.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site de la CPGE.
www.prepadamas.fr