Cérémonie républicaine

Vendredi 18 novembre 2016 s’est déroulée la cérémonie républicaine de remise des diplômes du DNB et du CFG pour la session 2015.

En présence de l’IEN de la circonscription rattachée à notre réseau M. Dulcio, de l’IA/ IPR de technologie et inspecteur référent du réseau Concorde M. Bicep, de la principale Mme Saint-Louis Augustin, de la principale adjointe Mme Azama, de la communauté éducative, des parents et bien sûr des élèves, la cérémonie a débuté par l’écoute de l’hymne national français.

Mme la principale a ensuite pris la parole en s’adressant directement à nos anciens élèves mis à l’honneur, en leur rappelant comme ce diplôme représentait « la récompense de [leur] scolarité  » et qu’ils devaient voir cela comme « un moment de bonheur [...] précieux dans la vie ».

Des membres de la communauté pédagogique du collège (professeurs, surveillants) ont été ensuite amenés à appeler les élèves récompensés. Sous les applaudissements, les lauréats sont venus chercher leur diplôme et signer le registre. La centaine de personnes présente a alors pu constater les nombreux sourires. M. Dulcio en a d’ailleurs profité pour s’adresser aux jeunes : « Soyez fiers de ce que vous avez accompli, montrez que vous êtes contents. C’est une fête ! ». Il a également félicité les parents venus soutenir les élèves.

Une fois les récompenses remises, le gestionnaire a invité les personnes présentes à se rendre au buffet où une collation a été servie. Une cérémonie qui s’est clôturée dans la bonne humeur générale, l’occasion pour les nouveaux lycéens d’échanger avec leurs anciens professeurs.

JPEG - 508.8 ko
Au premier plan, M. Sabajo félicite son ancien élève sous les regards de la principale, de son adjointe, ainsi que de la directrice de la SEGPA.

-  Vendredi 1er septembre 2017

-  Lundi 4 Septembre 2017
Rentrée des Élèves de 4ème (8h à 11h)
Rentrée des Élevès de 5ème (14h30 à 16h30)