Cordée de la réussite - Victoire !

6 mai 2016

Souvenez-vous, nous avions quitté nos élèves de troisième au mois de mars, en pleine construction d’un pont en papier...

Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui leur VICTOIRE !

Ce sont huit élèves de notre collège qui s’étaient lancés ce défi, consistant à réaliser un pont en papier, pesant moins de trois kg et pouvant supporter le poids de sept à huit canettes de soda.

C’est le mardi 6 mai 2016 qu’ils ont rejoint le lycée Gontran Damas afin de présenter l’aboutissement de leur travail. Face à eux, des collégiens de Dédé, Néron, Nonnon, Contout, Hyasine et Catayée.

Devant les membres du jury -composé du proviseur adjoint, d’un inspecteur de sciences physiques, de professeurs en sciences industrielles et d’un représentant du BTP- chaque équipe a déposé son pont sur une grande table située sur l’estrade de la salle polyvalente. Ils ont été tour à tour pesés avant de subir le fameux test de solidité.

Tous ont relevé le défi !

Ensuite, les équipes ont procédé à la présentation de leur production à l’oral, en s’appuyant sur un diaporama : leurs idées, les difficultés rencontrées, les différents cheminements... Cela a alors été l’occasion pour le jury et les autres élèves de poser leurs questions.

A la suite de quoi, les membres du jury ont pris le temps de la délibération. Pendant que les élèves, ravis, dégustaient un cocktail bien mérité. C’est à 16:40 que les résultats ont été révélés, consacrant le travail des élèves du collège Concorde Maurice Dumesnil !

Ils sont ainsi repartis avec des tickets de cinéma… et la coupe des vainqueurs !