Rôle du parent délégué aux conseils de classe

La fonction majeure du parent délégué est de participer au conseil de la classe pour laquelle il s’est porté volontaire. Pendant le conseil, il assure notamment :

• La représentativité de l’ensemble des parents des élèves de la classe, au nom du groupement des parents d’élèves.
  • Le suivi des informations données par les professeurs sur chaque élève et sur la classe dans son ensemble.
  • Il lui appartient de rester attentif aux élèves en difficulté : il veille à ce que le conseil de classe avec sa participation, formule des propositions de soutien et d’aide.
  • L’information des parents sur les décisions prises au conseil de classe grâce à son compte rendu, et éventuellement grâce à un contact direct avec les parents concernés.
  • Par sa présence il apporte son soutien et son aide aux élèves délégués.