ERASMUS+

Notre projet porte sur l’Education au Développement Durable en partenariat avec deux autres écoles Européennes : la Lituanie et le Portugal.

Intitulée CAP (Culture Alimentaire et Pédagogique), ce projet vise à impliquer nos élèves dans la création d’un jardin alimentaire écologique afin de développer des compétences transférables dans leurs foyers, la communauté et par extension la ville, pour que dès le plus jeune âge nos élèves soient sensibilisés aux thématiques liés à la culture de la terre, la protection de l’environnement, les notions d’économie d’énergie et le recyclage.

Notre action vise aussi à une prise de conscience accrue des enjeux du Développement Durable en favorisant une citoyenneté active engagée dans la lutte pour la préservation de l’environnement.

Il s’agit pour nos élèves d’acquérir une compétence et une conscience écologiques ainsi que la participation à une action concrète visant la gestion des ressources alimentaires locales, la protection des sols et l’agriculture durable.

Ce projet CAP veut proposer de nouvelles pratiques afin d’impacter positivement les pays partenaires, et veut aussi atteindre plusieurs objectifs concrets liés à nos axes de priorités.

L’équipe ERASMUS+ CAP du collège Concorde Maurice DUMESNIL