Rôle du parent délégué aux conseils de classe

Parents

Mis à jour le vendredi 6 mai 2016

La fonction majeure du parent délégué est de participer au conseil de la classe pour laquelle il s’est porté volontaire. Pendant le conseil, il assure notamment :

• La représentativité de l’ensemble des parents des élèves de la classe, au nom du groupement des parents d’élèves.
  • Le suivi des informations données par les professeurs sur chaque élève et sur la classe dans son ensemble.
  • Il lui appartient de rester attentif aux élèves en difficulté : il veille à ce que le conseil de classe avec sa participation, formule des propositions de soutien et d’aide.
  • L’information des parents sur les décisions prises au conseil de classe grâce à son compte rendu, et éventuellement grâce à un contact direct avec les parents concernés.
  • Par sa présence il apporte son soutien et son aide aux élèves délégués.