La 4è Cumin participe au prix BDz’îles

Au collège Concorde, plusieurs classes ont lu les bandes-dessinées proposées dans le cadre du prix BDz’îles.

Mais une classe s’est particulièrement investie dans le projet, la 4è CUMIN.
En effet, depuis le premier trimestre 2016, l’intégralité de cette classe a lu les dix bandes-dessinées en compétition. Il ont ainsi pu voter pour leurs cinq ouvrages préférés au cours du deuxième trimestre.

Ils ont également proposé des productions afin de présenter leur bande-dessinée préférée, sous forme d’exposition numérique ou de critique. Leurs travaux ont été envoyés en Guadeloupe afin de participer à un concours national dont les résultats ne sont pas encore connus.

En salle info, les élèves travaillent sur leurs expositions numériques

Enfin, les élèves de la quatrième cumin, accompagnées de deux élèves de troisième, ont aussi eu la chance d’aller à la rencontre d’une classe de seconde du lycée Gontran Damas. Vous trouverez dans cette rubrique un article relatant cette matinée d’échanges.